Futsal Paris XVéme : site officiel du club de foot de Paris - footeo

9 novembre 2009 à 16:48

mardi 10 novembre place à la Coupe de France de Futsal

Le FUTSAL PARIS XVème reçois EPINAY FUTSAL (DH) à François Villon pour renoué avec son histoire (petit résumé du match de l'époque)

Mardi 10 Novembre 2009 le FUTSAL PARIS XVème reçois EPINAY FUTSAL.

C'est l'occasion pour le Futsal Paris XVème ne renoué avec son histoire, il y a quelques années les anciens de notre club (Karim Makouche, Nicolas Franceschi, Nicolas Sebille, Stanislas Le Faou, Guillaume Valois, Frederic Martinez, Giancarlo Palumbo, Saibou Kanouté, Sébastien Cote, Eddy Holey pour ne sité qu'eux) nous offrais le match le plus aboutis de toute l'histoire du Futal Paris XVème

Pour mémoire:

Nous étions à 6 journée de la fin et déjà assuré d'être maintenu quand nous allions recevoir le leader incontesté de la saison Epinay Futsal, et pour cette occasion nous avions reussis a réservé le magnifique gymnase Pierre de Coubertin.

Le match commença plutôt bien pour nous en ouvrant le score assez rapidement par Saibou Kanouté, mais petit a petit l'équipe d'Epinay aller imposé son style de jeux en inscrivant 2 buts.

A 1 minute de la pause notre coach pris un temps mort, afin de remobilisé tout le monde et calmé un peu les ardeurs Spinalienne, la consigne étant de resté sérieux pour cette dernière minute et bien groupé pour ne pas prendre de but avant la pause.

Malheureusement ce fut tout le contraire et Epinay rejoignait le vestiaire en menant 1 but à 3.

Pendant la pause notre groupe se regonfla d'énergie et l'information secrète du maintien étant divulgué nous pouvions repartir sans aucune pression si ce n'est de faire une belle fait de saison.

Encore une fois c’est Epinay Futsal qui nous piqua a vif d’entrée de match 1 à 4 sans forcement que se sois mérité mais bien efficace.

Mais c’est a ce moment qu’enfin nous allions réussir a revenir dans le match grâce cette fois ce fut Nicolas Franceschi qui marqua 2 à 4.

Puis à 6 minutes de la fin une nouvelle fois Saibou Kanouté marqua pour nous ramener à 3 buts à 4.

Ce match s’équilibra mais c’est une nouvelle fois Nicolas Franceschi qui cette fois égalisa 4 à 4, Nicolas se retourna vers son banc pour demandé les consignes, on block et on prends les 2 points ? réponse du coach NON aujourd’hui c’est tout ou rien, je veux la victoire, si on gagne on est dans la course et si on perd on crains rien, alors on y va.

Et c’est dans un Coubertin pourtant pas très plein mais avec un telle bruit que Saibou Kanouté aller inscrire son triplé de la journée et nous offrir la victoire sur le score de 5 buts à 4.

Ce match restera l’un des plus grand moment futsallistique du Futsal Paris XVème.

Pour la petite info notre équipe enchainera 10 matchs avec 10 victoires et finira malheureusement 2ème à 2 petits points d’Epinay

Alors demain venait nombreux au Lycée François Villon faire revivre l’histoire avec le Futsal Paris XVème !!!!

Coup d’envoie à 20h15.

Posté par : Laurent BRUDER

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 92 Joueurs
  • 32 Supporters

BIENVENUE AU FUTSAL PARIS XV