2 septembre 2012 à 15:41

Résumé du 2ème match amical

Trés encourageant malgré une courte défaite !!!

Pour notre 2ème match de préparation de cette nouvelle saison nous avons accueillis Saint Germain Futsal une équipe avec beaucoup d'expérience.

Ce qui d'ailleurs ce fit ressentir dès le début du match, car Saint Germain était bien organisé, jamais dangereux sur des actions construites, mais redoutable à contre (triste).

Et en toute logique a force de vouloir faire du jeu et de ne pas marqué, à la 17ème minutes Saint Germain ouvra le score sur un contre.

Heureusement notre réaction fut immédiate dans la minute suivante avec le 1er but d'Eric GNATTO, 1 à 1

Saint Germain sanctionna notre manque d'expérience sur l'engagement 1 à 2 pour Saint Germain après 19 minutes.

Puis 1 à 3 et 1 à 4 après 27 minutes de jeux, mais le capitaine Daniel MESSI PALOMARES bien en jambe en ce début de saison nous remis dans le match sur une frappe ultra puissant qui toucha 2 fois la barre transversale, il est vrai grâce à une superbe touche de notre Barcelonais David NERIN, 2 à 4 à la mi temps.

Enfin notre match était bien lancé, surtout que Saint Germain ne nous montrait rien offensivement et à la 33ème minutes sur un magnifique travaille de notre tout 1er capitaine Nicolas FRANCESCHI, c'est encore notre espagnol David NERIN qui se distingua avec notre 3ème buts. 3 à 4 pour Saint Germain.

A force de poussé et malgré le très bon matchs de nos 2 gardiens, les contres de Saint Germain étaient toujours présents, et encore une fois à la 39ème minutes, nous nous retrouvions encore sanctionné. 3 à 5

Le match bascula dans notre sens avec une grande domination de notre part et c'est à la 52ème minutes que Youssef El Hajji suite à une passe de notre nouveau joueur Guillaume RONGIER nous remis encore dans le match.

Puis à la 56ème minute c'est le capitaine historique Nicolas FRANCESCHI qui fort logiquement égalisa 5 à 5

La fin du match se résuma à un gros manque de chance avec ses 3 poteaux, 1 frappe énorme de Youssef, 1 autre d'Eric et la terrible action d'Amir après avoir récupéré le ballon sur 1 défenseur brésilien se retrouva au sol mais la chance n’était pas avec nous avec ce nouveau poteau.

Mais il était dis que ce soir l'équipe qui jouerai le mieux et qui serait dans l'esprit le plus offensif ne serait pas récompensé, et Saint Germain marqua le dernier but de la rencontre, triste !!!

5 à 6 score finale très encourageant pour le Futsal Paris XVème qui à montré de vrai valeurs d'esprit et de jeux.