5ème au tournoi U13

12 février 2013 - 20:33

Tres beau tournoi des jeunes de David et de Daniel au Paris Alesia

Samedi dernier 9 février, notre équipe U13 masculine se déplaça avec leurs éducateurs David Nerin Peña et Dani Benariat  au gymnase Elisabeth pour participer au tournoi organisé par le Paris Alésia FC.

Notre équipe fut formée par notre magnifique gardien Anthony, le capitaine Justin, Filipe, David, Mohamed, Miguel, Louis et Malo.

A priori, on avait une équipe largement supérieur physique et techniquement pour finir au podium, mais il faut se dire aussi que c'était leur premier tournoi ensemble et qu'ils s'entraînent ensemble depuis un mois. Il y a du travail à faire surtout dans l'aspect tactique, mais on n'en doute pas que ça arrivera bientôt vue la bonne ambiance et l'envie qu'ils y mettent.

1er Match de poule Paris Alésia FC 2

Comme prévu, nos U13 démarrèrent le tournoi de la meilleure façon possible avec un 4-0 face à Paris Alésia FC 2.
Match qu'on a dominé du début à la fin grâce a notre intensité physique. Les buts furent marqués trois par David et un par Malo.

2ème Match de poule UA Chantier

Lors du deuxième match, on affronta UA Chantier, équipe qui gagnera le tournoi. Ce match fut totalement opposé au précédant surtout car nos joueurs jouèrent plutôt en pensant au résultat qu'à prendre du plaisir, cette pression nous fi faire des imprécisions et finalement, on s'inclina 1-0.

3ème Match de poule Montrouge

Pour le troisième match, on gagna 1-0 Montrouge grâce à une but de Malo. Ce match eut deux parties opposés: les premières cinq minutes extraordinaire de notre part où on marqua le but de la victoire et les cinq dernières quand, la pression d'un résultat si serré, nous fi reculer. Mais notre gardien Anthony assura la victoire avec de très beaux arrêts.

4ème Match de poule US Paris 11

Ce match fut très semblable au deuxième et nous erreurs défensives provoquèrent qu'à la moitié du match nous fûmes menés 2-0. La deuxième moitié du match fut nettement meilleure et un but de David à la fin du match nous fi rêver avec l'égalisation, mais le score finale fut de 2-1.

5ème Match de poule RTF Sport

Pour le dernier match de poule on affronta RTF Sport, le surprenant leader. Nos joueurs firent un match énorme et dominèrent le match du début jusqu'à la fin. On eut beaucoup d'occasions mais on ne réussit pas à marquer même David, notre meilleur buteur de la journée, rata un penalty, mais il aurait l'occasion de réparer son erreur.

Les matchs de poules finis et avec une méritoire mais insuffisante troisième place dans notre groupe, on dut affronter ES Parisienne pour la cinquième place.

Match pour la 5ème place ES Parisienne

Dans le début de match, les équipes manquèrent d'envie mais nos remplacements firent augmenter l'intensité et le rythme du match. On disposa de nombreuses occasions comme dans le match précédant mais l'issue fut la même: match nul.
On passa au tir au buts. Les trois premiers joueurs de chaque équipe pour nous Miguel, Malo et Louis marquèrent malgré si notre gardien Anthony toucha les deux premiers comme vous pourraient voir sur la video enregistrée par Laurent Bruder. Arrivés à la mort subite, ce fut a nous de tirer en premier et il fallût choisir un tireur. L'élu fut David encouragé voir poussé par ses coéquipiers et même sans placer la balle, il eut l'opportunité de rattraper son erreur précédente. Malgré la pression et les circonstances peu favorables, David marqua. Le moment décisif arriva: notre gardien, énorme pendant tout le tournoi, arrêta le penalty et nous donna la cinquième place du tournoi, qu'on avait mérité.

Pour finir, Daniel et moi, on voudrais remercier tout d'abord le père de notre gardien Anthony pour sa présence et son soutien pendant toute la journée. Entre autre aussi, Laurent Bruder, notre président, pour venir nous encourager. Puis, les dirigeants et éducateurs du Paris Alésia FC pour l'invitation et organisation du tournoi. Et finalement, nos joueurs pour leur motivation, engagement, envie et la belle qu'on a passé tous ensemble.
Merci.

Résumé écris par: David Nerin Peña