2 juillet 2013 à 01:32

On l'a fait le FUTSAL PARIS XVème bat le SPORTING

Incroyable le FUTSAL PARIS XV remporte la Coupe de Paris de Futsal !!!

C’est enfin le grand Jour, la finale de la Coupe de Paris face au SPORTING !!!

FUTSAL PARIS XV – SPORTING CP

Pour ce match j’ai décidé de faire quelques changements, quand on joue le SPORTING on sait qu’on n’a rien à perdre et qu’une défaite serait simplement logique qui plus est dans leur gymnase du 13ème.

Mais j’ai super bien sentis cette semaine comme à l’époque de nos 1er trophées, un sentiment qu’on allé être <>...

Et du coup j’ai privilégié l’esprit des joueurs plutôt que le talent, bien sur nous avons gardé une base avec Miguel, Dany, David et j’ai rajouté Emrah de retour de blessure, Hyasinthe au club depuis 2 mois, Amir de retour en équipe 1, Olivier qui a démarré en 1 puis finis la saison en 2 et qui est au club depuis 2003, Benjamin qui viens d’arriver en 1 comme une récompense pour sa super saison avec l’équipe 2 et enfin notre 2ème gardien Fred toujours présent et dispo pour le club autant dire que ce n’étais pas gagné d’avance, surtout quand on pense que des joueurs de talents comme Insaf qui est sortis du groupe, que Youssef a fait d’autre choix sportif avant nous, que notre meilleurs élément de la saison Vincent était en vacances, que Karim en mission chez ses pompiers, que Frédérico à disparu de la circulation, que Guillaume qui était un joueur de base s’est exclus tout seul, que Djaoued était mon seul regret j'ai longuement hésité à l'emmené, que Luis était malade et enfin que Cassi ne s’était pas entraîné depuis 1 mois, dur dur. Surtout qu’en face nous avions les remplaçants de l’équipe 1 du SPORTING!!

Mais ce soir j’ai trouvé dans ce vestiaire des guerriers, des joueurs ultra motivés et très à l’écoute.

Dans ce genre de match tout coach dirait: "Ce soir les gars, on va rester derrière et en place pour les contrer". Mais nous avons décidé autrement: "Dés le début du match nous allons être agressif et les presser le plus haut possible, afin de créer un effet de surprise et d’imposer un combat".

Place au match :

Notre début de match fut très bon, le pressing et notre agressivité positive étant ultra présente, le SPORTING se retrouva très vite gêné et en difficulté, malheureusement contre un tel adversaire une erreur est automatiquement fatale, ce qui fut le cas à la 3ème minute, sur notre 1ere erreur et SPORTING marqua. 0 à 1.

Le match resta très équilibré notre équipe étant largement au niveau de notre adversaire et tout le monde super concerné, après quelques occasions d'une part et d'autre, c’est à la 20ème minute sur une passe excentré de Hyasinthe LELO,  que notre David NERIN exécuta de la pointe le gardien de SPORTING. Enorme, incroyable juste avant la mi temps. 1 à 1

Le SPORTING aura une énorme occasion juste avant la pause une grosse frappe qui finit sur notre barre. 1 à 1 à la mi temps.

À la pause, il n’était pas question de se relâcher, forcément le SPORTING allais revenir avec d’autres intentions, mais on en avait encore sous le pied et on avait enfin surtout les "Dany, Miguel et Amir" lesquels ont vécu la galère de la descente et l’exode des anciens.

Et puis quelle énorme motivation que de dire à ses joueurs que le président du SPORTING m'avait proposé de prendre la grande Coupe du Soir "Pas assez importante" nous on gagne ou on perd mais on sort toujours la tête haute.

La 2ème période repris comme en 1ere avec notre pressing et notre contre pressing, car le SPORTING était ultra présent, avec beaucoup de mouvement, une autre équipe était face à nous.

Et bien que nous nous battions comme des lions c’est à la 31ème minutes que le SPORTING réussit à marqué pour la 2ème fois de la rencontre. 1 à 2 pour SPORTING.

Mais il était dis que ce soir, nous n’allions pas comme d’habitude regretter notre match.

Et après plusieurs occasions très franches de notre part, la récompense arriva fort logiquement à 42ème minutes et sur une magnifique frappe que d’Emrah CENGIZ que le FUTSAL PARIS XVème égalisa. 2 à 2 à la 8 minutes de la fin.

Le match changea radicalement et le FUTSAL PARIS XVème se créa 2 nouvelles occasions et c’est surtout la dernière c’est à 3 minutes de la fin qu’Emrah CENGIZ décocha un missile de 25 mètres qui s’écrasa  sur l’angle de la transversal.

La dernière occasion sera en notre faveur, âpres un temps mort, nous avons décidé de conserver la balle dans le coin du but de SPORTING.

2 à 2! Quel match de notre part!

Nous avons tenu tête au monstre, le SPORTING.

Maintenant il ne restait plus qu’une seule marche pour remporter le trophée, la séance de tir aux buts, Morte Subite!

Après s’être regroupé ensemble Miguel CASTRO notre gardien Vénézuélien m'a dit "Lolo, je vais en arrêter un,  C’est sur!"

1er tireur de SPORTING et arrêt de Miguel CASTRO!

1ER tireur du FUTSAL PARIS XVème Emrah CENGIZ avec déjà une balle de match mais le gardien de SPORTING l’arrêta. 0 – 0

2ème tireurs et but du SPORTING

2ème tireurs du FUTSAL PARIS XVème Hyasinthe LELO qui marque. 1 à 1

3ème tireurs du SPORTING qui tire à coté!

3ème tireurs du FUTSAL PARIS XVème et nouvelle balle de match et c’est DAVID NERIN qui transforme le dernier penaltie et nous offre la victoire!!!

Il ne restait plus qu’à notre capitaine Daniel PALOMARES de soulever la coupe de Paris sous les acclamations de nos quelques supporteurs.

2 à 2, et 2 penalties à 1 pour le FUTSAL PARIS XVème

Quel pied !!! Quelle joie !!! La douche fut super bonne même habillé.

Vous pourrez retrouver une partie du match sur notre galerie vidéo trés certainement demain, les photos sont déjà en ligne dans la galerie!

Historique!!!

Posté par : Laurent BRUDER