Le FUTSAL PARIS XVème maitrise Le Kaméléon 3 à 1

2 février 2014 - 23:23

Le match " PARFAIT "

Ce soir notre équipe recevait la meilleur équipe tactique de notre championnat, une équipe que nous connaissons parfaitement avec tous nos anciens joueurs qu'il est sympa de revoir comme Franck et Jérome (qui on joué un long moment chez nous) et Mickael et Simon (pour qui ce fut plus court).

En tout cas c'est toujours trés agréable pour un coach amateur d'avoir à se mesurer à un tel coach que peut être Clement GALIEN.

Tout laissais présager une mauvaise soirée de notre coté avec, à 20 minutes du coup d'envoi du match, seulement 4 joueurs disponibles et l'obligation de me mettre en tenu de joueur, surtout que la préparation d'avant match du Kaméléon fut impressionnante.

Mais on savait que techniquement nos joueurs étaient bien plus fort que ceux du Kaméléon, ils suffisait de respecter les consignes et connaissant le Kaméleon, qui est une équipe trés forte défensivement, il ne fallait surtout pas encaisser le 1er but; car le boulevard serait ouvert pour les contres et puis le Kaméléon s'attendait certainement à nous voir faire un gros pressing haut dés le début de la rencontre.

Au contraire de cela, nous avons pris notre temps, maitrisé notre sujet et surtout réussire à subtiliser le ballon et avec Emrah, Yasinte et Leandro nous avons pu tenter de mitrailler leur gardien.

Et à la 18ème minutes fort logiquement sur un corner super bien joué de la part de Djaoued KHATIR, c'est Yasinte LELO qui exécuta à bout pourtant le gardien du Kaméléon. 1 à 0 à la pause. Score fort logique vu que notre gardien n'avait rien eut à faire en 1ere période.

La seconde mi temps repris avec une équipe du Kaméléon un peu plus entreprenante mais sans non plus nous faire trembler, et puis notre trés bon gardien Luis ALFEIRARO RAMOS était là au cas où.

Et à la 31ème minutes sur une magnifique passe longue en profondeur d'Emrah CENGIZ c'est notre Vincent MICHEZ qui se retrouva en face à face avec Franck, le gardien adverse, et l'occasion fut si belle qu'il l'a mis en force encore à bout pourtant. 2 à 0 pour le FUTSAL PARIS XVème

Le match se calma un peu, de notre coté le plus dur était fait car on savait que le Kaméléon a des difficultées à créer du jeu.

Mais quand même à la 46ème minutes ils réussirent à marquer et a revenir dans le match. 2 à 1

La pression ne dura que 2 minutes et sur un bon contre de notre part c'est à nouveau Yasinte LELO l'homme du match qui trompa définitivement le gardien du Kaméléon. 3 à 1

Un carton jaune idiot à éviter sur le mauvais changement de notre part qui aurait pu nous faire sortir du match. Le carton était logique est la décision justifiée de donner un coup franc indirect, comme estipulé dans le reglement du Futsal.

Mais on ne va pas se plaindre ce soir, nous avons fait le meilleur match de notre saison, le match parfait et super bien maîtrisé.

Nous savons aussi que notre adversaire ne nous a jamais aimé depuis 10 ans qu'on se connais. C'est pas bien grave, la réponse s'est donné sur le terrain et c'est bien cela le principal!!!

Posté avec grande joie par: Laurent BRUDER