Vous êtes nombreux cette semaine à revivre notre passé !!! Acte 4 Souvenir !!!

13 août 2014 - 03:01

Midpolar Spring Cup - 2006 Moscou et la Sibérie !!!
  Un soir de janvier 2006, je consulte mes mails et je constate une invitation venant de la Russie via un intermédiaire de Monaco.
Sur le moment je pense à la supercherie, mais mon coté curieux va prendre le dessus et le lendemain je téléphone à cette personne qui me dit " le Spartak de Moscou organise un tournoi en Sibérie, il y aura le Spartak, les espagnols de Caja Ségovia, les Italiens de Cadoneghe et on souhaiterait que vous soyez l'équipe française !!!
Nous avons signé quelques semaine plus tard un contrat, ou nous nous engagions à venir à nos frais jusqu'à Moscou tout le reste serait pris en charge, déplacement, hôtel, visite et transfert en Sibérie à Novy Urengoy et un bonus suivant les classements 1er 25000$, 2ème 12000$, 3ème 8000$ et le 4ème 5000$.
Nous avons vécu pendant 6 jours au rythme de professionnel, avec un garde du corps armée à nos coté, 3 jours à Moscou (25°c) ou nous avons visité la Place Rouge et 3 jours en Sibérie (-15°c)
Ce fut une expérience exceptionnel du fait d'affrontez des équipes pro, d'assisté à des conférences de presse d'après match devant 15 journalistes et 3 caméras, de signé des autographes à des enfants, d'avoir un concert russe avant de partir et puis bien sur l'accueil d'un pays qu'on connais si mal, mais qui nous a si bien accueillis.
Sportivement nous finissons 4ème mais c'était vraiment trop fort.
Notre plus grand déplacement !!!
l'équipe:
En bas: Jonathan Destouches, Guillaume Valois, Mohadi Diallo, Saibou Kanouté, Eddy Holey
En haut: Fréderic Makouche, Alexandre Pizzichemi, Olivier Coté, Insaf Bahnini, Sébastien Coté, Giancarlo Palumbo et Laurent Bruder