15 août 2014 à 01:36

Acte 6 souvenir !!!

Le Maroc à Rabat pour la Ramadan Cup 2006

Acte 6 Le Maroc à Rabat pour la Ramadan Cup 2006

Après cette qualification que nous avons obtenue à Bruxelles (Acte 5) le mois suivant en Octobre 2006, nous avons été invité au Maroc.

Nous sommes partie à Rabat, avec dans notre effectif 2 jeunes Nicolas Makouche et Bouba Diarra et avec aussi Abel Medjo qu'on a réussis à faire décollé sans passeport, après accord du commandement de bord (énorme) malheureusement l'arrivé sera plus compliqué car la douane Marocaine va compliqué objectivement les choses, mais après d'âpre négociation Abel sera libéré lol.

C'est également un très grand moment de fierté ce déplacement, car nous nous sommes baladé dans les rue de Rabat avec tous la même tenu, les Marocains nous ont posé beaucoup de question, qui étes vous, a bon vous allez joué contre la sélection Marocaine de Futsal, nous avons reçu beaucoup de sympathie des locaux qui sont même pour certain venu nous encouragé !!!

Sportivement devant environs 300 spectateurs nous avons fait un très bon match, dés le début puisque d'entrée nous ouvrons le score grâce à un énorme travaille de Saibou Kanouté qui sert Djiby Diallo pour le 1 à 0 pour le Futsal Paris XVème,malheureusement sur ce but nous perdons sur blessure Saibou entorse de la cheville (une de plus) le match s'équilibre mais juste avant la pause les Marocains égalise 1 à 1 à la pause !!!

Nous revenons déterminé malgré les grigris tenté par nos adversaires très technique, venu pour amusé le public !!!

De notre coté nous redémarrons de la même manière quand 1ere période et nous marquons notre 2ème buts. 2 à 1.

Nous tenons bien le score, mais les Marocains à force de poussé égalise à nouveau et prenne même l'avantage, ce qui n'était pas forcément mérité, car nous n'avons pas su tué le match, 2 à 3.

Le match reste équilibré est à 5 minutes de la fin nous tentons de joué en Power Play (sans gardien) afin d'égalisé, du coup notre gardien du jour Mohadi Diallo qui avait accepté d'être gardien pour ce match sort du terrain !!!

Cette fois ce ne sera pas une réussite car nous encaissons 2 buts sur des frappes lointaine, mais c'était le but du jeu de tenté.

Score finale 5 à 2 pour la Sélection Marocaine, cette évenement se clotura par un concert dans le gymnase IBN Yassine en présence du chanteur Yannick (c'est soirée là) et du groupe Organiz avec qui par ailleurs nous avons partagé notre car et l'avion.

L'équipe:
En Bas: Bouba Diarra, Nicolas Makouche, Saibou Kanouté, Steve Djabella, Rubens
En Haut: Laurent Bruder, Mohadi Diallo, Karim Makouche (Cap) Djiby Diallo et Abel Medjo

Ce fut une très belle aventure humaine et sportive, à revivre !!!