Acte 9 souvenir !!!

17 août 2014 - 04:30

Match face au champion d'Europe Action 21 Charleroi

Après avoir fait une bonne préparation et avoir eut la bonne surprise de voir arrivé quelques très bon nouveaux joueurs, dont 3 brésiliens Ricardo Andrade, Fabio Belluci, Ederson Peirera et également d'un très bon joueur défensif Arnaud Guichard.

Nous partons pour un week-end de 2 rencontres, à peine arrivée à La Bassée (DH) que nous démarrons directement notre 1er match en 2 fois 20 minutes effective.

La 1ere mi temps fut très compliqué puisque nous sommes mené sur le score de 5 à 0, du à un énorme manque d'automatisme et à notre 1er match amical de la saison

Mais l'intelligence, la motivation et l'écoute des joueurs va nous permettre de faire une très grosse 2ème mi temps puisque nous allons réussir à revenir à 5 à 4. match qu'on n'aurait jamais du perdre.

Après une nuit mouvementé, fin du match à 23h45, le repas, le début du ramadan et la fin de nuit en discothèque.

Notre équipe reprend la route à 11h du matin cette fois pour la Belgique et Charleroi.

Arrivée sur place nous prenons conscience de l'importance du futsal en Belgique avec ce magnifique gymnase à leurs nom (welcome to Action 21).

Ce match face à un tel niveau d'adversaire et de la même ampleur que se disputé en Sibérie à l'époque, à la différence que ce groupe avait certainement beaucoup plus de talent mais nettement moins d'expérience

On s'attends donc a beaucoup s'offrir, mais encore une fois la qualité de ce groupe va nous donné plein de satisfaction et notre début de match avec un gros pressing va nous permettre d'offrir une vrai opposition à notre adversaire.

Bien entendu face à un telle adversaire, nous sommes soumis à un gros pressing et après 36 minutes de jeu nous sommes mené 2 buts à 0.

Puis à 8 minutes de la mi-temps (45ème) sur une frappe sur la barre de Ricardo Andrade c'est Hafid Sahnoune qui suit parfaitement pour poussé le ballon dans le but, Action 21 marquant 2 nouvelles fois avant la mi-temps, 4 à 1 à la pause !!!!

La 2ème mi temps sera beaucoup plus compliqué puisque nous perdons ce match sur le score de 13 buts à 1, du à la qualité de l'adversaire bien plus fort, notre manque d'habitude commune et surtout les efforts du match de la veille et la nuit trop mouvementé !!!

Mais un groupe est né mais ça vous le serez dans le prochaine acte.

l'équipe:
 En bas: Sahnoune Hafid, Ricardo Andrade, Ederson Peirera, Fredéric Makouche, Arnaud Guichard, Jonathan Destouches
 En haut: Laurent Bruder, Fabio Belluci, Clément Traoré, José Parra, Djiby Diallo, Amir El Karchani, Daniel Palomarés et Mohadi Diallo