31 août 2014 à 01:49

Mericourt Futsal 3 - 3 Futsal Paris XVème

Un match nul frustrant !!!

Aprés s'être donner rendez-vous à 12h, nous sommes partie pour Mericourt !!!

C'est toujours un grande joie de retrouvé notre ami Mustapha, avec qui nous avons une superbe entente.

Le match prévu à 15h pris un peu de retard, du à notre déplacement, mais tout était déjà en ordre.

Le match démarra avec beaucoup d'intensité et dés la 30ème seconde Bak récupéra un ballon sur un gros pressing et nous permis d'ouvrir déjà le score. Entame parfaite 0 - 1

Les action se succédere d'un camp à l'autre, mais nos gardiens Miguel et Julien était déjà au top

Score à la mi temps 0 à 1 pour le Futsal Paris XVème àprés 30 minutes de jeux effectif !!!

La seconde période repris avec encore des actions de part et d'autres et il fallut attendre la 42ème minutes pour voir Benoit Rosala surgir telle un Rudy Voller pour poussé le ballon au fond des filets. 0 à 2.

Mericourt essaya de poussé un peu plus, mais encore une fois nos 2 gardiens etaient intrétable, d'un autre coté nous avions pas mal d'occasion pour tué le match, mais trop d'inéficacité, comme aussi cette malchance avec la barre trouvé sur la frappe d'Amir El Karchani.

Mais a force d'avoir autant d'occasion, on se disait qu'une aller forcément rentré et c'est sur un magnifique 1-2 entre Abou et Saibou, aprés un magnifique enchainement d'Abou que Saibou superbement servis nous permis de mené 0 à 3 aprés 50 minutes de jeu.

Cette fois on pensait avoir fait le plus dur et avoir le match en main, quand Mericourt bénificia d'un second penalties à 10 metres (le 1er étant tiré a coté) cette fois pas de réussite et Mericourt réduisa le score à 54ème minutes. 1 à 3

6 minutes plus tard alors que nous n'étions pas en danger, Mericourt va marqué sur corner aprés une combinaison. 60ème 2 à 3.

La fin de match resta équilibré mais c'est encore sur un pénaltie à 10 metres que Mericourt va réussir à la 63ème minutes à égalisé. 3 à 3 à 3 minutes de la fin, frustrant !!!

Dans les dernière minutes chaque équipe aura une occasion de gagné, mais en vain. match nul 3 à 3 dans un trés bon état d'esprit avec également un trés bon arbitrage, trés frustrant pour nous? qui meritions un peu plus !!!!

Un grand merci à Mustapha et à la Mairie de Mericourt pour le petit pot aprés la rencontre, a charge de revanche !!!

L'aventure continue et le chemin est encore long, faisons attention à chaque marche que nous franchissons !!!

Posté par:Laurent BRUDER

Commentaire du capitaine:

Match nul 3 partout face à nos amis de mericourt , on se prend 2 but sur 10 mètre dans les 4 dernière minute dommage mais bien jouer très grosse rigueur défensif durant tout le match c est ce que j'ai aimer sa nous servira d'expérience pour le championnat, pour ma part je mais mon 2eme but en 2 match et je me sens beaucoup mieux physiquement, ,,,,, on continue à bosser il faut rien lâcher et être au top le 27septembre au début du championnat !!! #futsalparis15#

Commentaire exclusif bebinsport:

Samedi30 août temps pluvieux, température de 9 degrés dans le nord de la France a mericourt près de Lens temps grisonnant après 3 semaines de préparation physiques intensives et a l'aube du premier match de championnat et de la sortie de FIFA 15 toute les conditions étaient presques réuni pour se faire une idée quant a la qualité de cette équipe du Futsal paris XV.
Pourquoi presque ?
Car on ne pe...ut indéniablement ignorer l absence de Nicolas Franceschi et Nicolas Salem 2 éléments indispensable a la mécanique de cette équipe.
Et nous la rédaction de Bibinsport nous fument pas déçu par cette "partita" avec beaucoup de discipline de rigueur d'agressivité,de folie et évidemment de but. Les téléspectateurs de Bibinsport en ont eu pour leur argent eux qui avaient l habitude de manger du pain moisi de Lsd clan. Bak- Bak Réda Boulbi DebaNdy Neymar furent les grand artisans de cette rencontre qui s'est soldé par 3 a 3 après avoir mené 3-0 jusqu'à 6 minutes de la fin. Une déconcentration qui leur a coûter cher dans le money time. On ne peut être que optimiste quand on voit la façon dont le futsal paris XV a défendu et exploser en contre tel le BVB ( Dortmund pour les footix). Un grand coup de chapeau a Bak Bak qui fait taire les critiques et les ragots de square notamment du coter du Calmet. Très actif offensivement et défensivement il fut d'une aide très précieuse ne perdant que très rarement le ballon alternant jeux court et jeux long dire qu il n'ait même pas a 100% vivement la suite.
Un grand Réda Boulbi derrière impérial élégant et beau comme un turc avec sont pied gauche tel un motta
Et Debandy Neymar fut un poison pour la défense adverse une passe décisive pour Saysay Kanouté pour le 3 eme but. Lui qui en ai a 4 buts en 3 matchs.
Un grand merci au coach Laurent Bruder et a tout les coéquipiers. Comme le disait le capitaine Bak " il nous reste beaucoup de travail parlons peu agissons plus au lieu de mettre de publier des statuts avec des photos de predator les absent ont tort "

Au moins sa a le mérite d'être clair dans le vestiaire. Une petite remise en place du capitaine a l attention de Nadji Dinero qui a soit disant perdu sa chaussures gauche dans le trou de l ascenseur. Une excuse qui laisse perplexe les dirigeants.
Cette année les places coûtent cher a paris XV c'est le moins qu'ont puisse dire.
En direct de Lens

Bibinsport