L'interview du Président avant le déplacement a Barcelone !!!

1 septembre 2014 - 19:31

Le district des Hauts de Seine nous consacre un article c'est sympa !!!!
Voici l'interview que le District des Hauts de Seine nous a consacré concernant notre déplacement face aux FC Barcelone: http://district-foot92.fff.fr/cg/8002//www/futsal/2107489.shtml Lundi 01 septembre 2014 - 10h10 Futsal Futsal Paris XV / FC Barcelone Evènement exceptionnel ! Le Futsal Paris XV se déplace du 4 au 8 septembre à Barcelone pour y affronter le FC Barcelone. Un déplacement fantastique pour le club parisien qui se rend sur place avec une équipe Seniors, U9, U11 et U13. Le président du Futsal Paris XV Laurent Bruder nous explique comment un tel évènement a vu le jour. Vous vous rendez à Barcelone cette semaine pour affronter le FC Barcelone, champion d'Europe en titre. Comment avez-vous réussi ce tour de force ? « Par le passé le Futsal Paris XV a effectué des déplacements pour rencontrer le Spartak Moscou, Action 21 Charleroi et nous avons fait des tournois à Bruxelles et au Maroc. Cette fois-ci c'est parti d'un pari. J'ai lancé un pari fou à mon vice-président qui est un socio du FC Barcelone. Je lui ai dit « Et si on envoyait un mail au Barça ? » On a donc pris le temps de rédiger un mail et on a eu un retour dès le lendemain. Ils accordent une importance capitale à leurs socios donc on se doutait qu'on aurait une réponse. On nous a indiqué que notre demande a été transmise à la section futsal du club qui nous a répondu dans les jours qui ont suivi et qui nous indiquait qu'elle était intéressée par un match. » Comment avez-vous préparé ce déplacement ? « Nous allons là-bas avec nos Seniors, mais aussi avec nos U9, nos U11 et nos U13. Il nous fallait donc un minimum d'organisation. Avec le vice-président et David Nerin, nous nous sommes rendus sur place. On est allé quatre jours là-bas pour repérer les lieux et bien choisir l'hôtel. On a été reçu à la Masia où on a pu voir Neymar. On a visité les installations et on a pu observer une séance d'entrainement des U12/U13 de la section futsal. On va profiter aussi de notre déplacement de cette semaine pour continuer notre préparation de la saison en faisant un match contre Milenium Futbol Sala qui évolue en 3ème division nationale et nos équipes de jeunes vont jouer contre Rivas 95, une équipe de Madrid partenaire du FC Barcelone. On terminera notre séjour par nos matchs contre le Barça. » La date de votre départ approche. Qui sont les plus impatients, les jeunes ou les Seniors ? « Tout le monde est impatient, le staff et le président aussi ! On a déjà fait des déplacements de ce type et c'est toujours un plaisir. Tout le monde est heureux, particulièrement les parents qui nous accompagnent et qui sont surement plus excités que leurs enfants. » Qu'attendez-vous de ce déplacement ? « Lors de notre dernier déplacement à Charleroi contre Action 21, qui était alors champion d'Europe, nous avons perdu mais par la suite nous avons enchainé 11 victoires consécutives en championnat et nous sommes montés en DHR. Pour les plus jeunes, j'espère que ce déplacement va les faire rêver un peu et qu'ils se disent qu'ils ont eu la chance de jouer le FC Barcelone. »