19 février 2017 à 17:42

Nos U13 finissent finaliste au tournoi des Epinettes de Maubeuge !!

Un grand bravo à nos U13 pour ce beau week-end !!!

Un petit retour sur le tournoi de nos U13 à Maubeuge !!!

Nous sommes arrivé vendredi soir, afin d'être frais le matin pour le 1er match, mais apparemment y a que le staff qui a pensait à ça, puisse certain on trouver le moyen de faire une nuit blanche !!!!

Une organisation vraiment parfaite, avec un accueil vraiment top, un tournoi de 3 poules de 4 équipes super bien gérer !!!

Match de poule de 8 minutes:
Pour notre 1er match nous l'emportons 2 buts à 0 face à l'International Soissonnais !!
avec 1 but de Pierre et d'Alexandre !!!

Pour notre 2ème match on se retrouve confrontez à Maubeuge qui s'était également imposé au 1er match !!!
Malheureusement nous n'avons pas su mettre nos occasions et Maubeuge à était bien plus réaliste et l'importe presque logiquement sur le score de 1 à 0.

Pour notre 3ème match de poule nous sommes dans l'obligation de l'emporté pour ce qualifié et nous battons 1 à 0 l'équipe d'Hautmont !!!
Notre équipe qui va même évolué avec 3 joueurs de catégorie U11 pendant se match !!!
Buteur: Alexandre

Nous nous qualifions en finissant 2ème de la poule et allons affrontez un des meilleurs 3ème !!!

Pour ce quart de finale match de 10 minutes, nous allons affrontez l'ENT Feignies-Aulnoye.

Une équipe emmené par un très grand devant qui avait posé pas mal de problème à certaine équipe, un match très serrer qui va se décanter dans les dernières secondes du match, en effet à la 9ème minutes et 45 secondes on nous accorde un coup franc pleine axe à 15 secondes de la fin, et sur une énorme frappe Pierre a fusillé le gardien et nous qualifié pour les demies finale sur le score de 1 à 0 ouf !!!!!

Pour la demie-finale nous nous retrouvons face à une des meilleurs équipe de la journée l'US Camon !!!
Le match va démarrer très vite et sur un centre aérien c'est notre Adam (petit cousin de Wissam Ben Yedder) qui va mettre une superbe tête sous la barre transversale et nous mettre de prendre les devants !!!
Malheureusement pour nous mais logiquement l'US Camon va égalisé dans la dernière minute et nous envoyé au tirs aux buts. 1 à 1

L'US Camon s'était déjà qualifié en quart au tirs aux buts donc il partait avec un léger avantage !!!

Voici la l'épreuve interminable des tirs au buts:

1er tir: Nelson rate 0-1 Camon marque
2ème tirs: Alex marque 1-1 Pierre-Felix l'arrête
3ème tirs: Ray marque 2-2 Camon marque aussi
4ème tirs: Adam rate 2-2 Camon rate aussi
5ème tirs: Pierre marque 3-3 Camon marque
6ème tirs: Isaak rate 3-3 Pierre-Felix l'arrête
7ème tirs: Pierre-Felix rate 3-3 et Pierre-Felix l'arrête
8ème tirs: Dorian rate 3-3 Camon sur la barre transversale
9ème tirs: Ray marque 4-3 et Pierre-Felix l'arrête

Superbe qualification pour la finale 1à1 avec 4 tirs aux buts à 3 sur 9 tireurs de chaque cotés fou !!!!

Pour cette finale, match de 2 fois 6 minutes, nous avons affrontez Lambersart, vraiment la meilleur équipe du tournoi, même s'il parait qu"il n'y avait pas que des U13 mais bon !!!
Nous encaissons un but d'entrée et nous retrouvons menée 1 à 0 à la pause !!!
en 2ème mi-temps nous décidons d'entrée de jouer en power-play ce qu'on avait travaillé pendant les vacances, mais des le premier ballon Nelson nous fait une passe pleine axe qui est directement intercepté et le score passe à 2 à 0, puis à 3 à 0 ce qui sera finalement le score finale !!!
Une défaite logique face à un très belle adversaire !!!

Un grand bravo à nos U13 mais aussi à nos 3 U11 Thierry, Isaak et Dorian, on peut être fiers de vous sportivement !!!

Retrouver toutes les photos sur le liens ci-dessous: