Le Futsal Paris XVeme remporte la coupe du 75

15 juin 2019 - 11:51

Après 2013, 2015 et 2017, la coupe reviens à la maison !!!

Hier soir à la Hall Carpentier, avait lieu la finale de la Coupe Futsal du 75.

C’était notre 6ème finale, un match face à nos amis de l’équipe d’Espace Jeunes, qui la saison dernière avait fait une saison extraordinaire avec un parcours impressionnant en Coupe de Nationale de Futsal.

• Bien que nous ayons jouer tous nos matchs en 2x25 minutes, le comité nous annonça que le match serait en 2x20 effectif !!!

Le match démarra et Espace Jeunes mis un énorme pressing d’entrée de match, de notre côté un début plutôt fébrile et fort logiquement Espace Jeunes ouvrit le score dès la 1ere minute !!!

Il faudra attendre la 5ème minutes pour que puissions égalisé suite à geste technique peu académique mais efficace de Riccardo suite à une frappe puissante de Rafa.

Le match s’équilibra avec 3 très grosse sortie en 1 contre 1 de notre gardien Anthony, qui nous permis de rester dans le match.

Espace Jeunes accumula beaucoup de faute et c’est fort logiquement que l’arbitre nous accorda un jet a 10 mètres suite à une charge irrégulière sur notre gardien.

Mika en tant que capitaine prenne c’est responsabilité et le transforma. 2-1 a 1 minutes de la mi-temps !!!

Le match repris est alors que nous avions loupé 2 très belle occasion en power-play, Espace Jeunes intercepta un ballon au milieu du terrain, et égalisa le but grand ouvert !!! 2-2 après 27 minutes.

Puis a la 32ème minutes sur une action bien mené c’est encore notre capitaine Mika, qui dans la surface et dos au but, réussit à pivoté et a marqué. 3-2 après 32 minutes.

Mais il était dit qu’Espace Jeune ne lâcherait rien et il égalisèrent dans la minute suivante sur un coup franc. 3-3 après 32 minutes !!!

C’est alors que nous avons perdu Zizou sur blessure après un contact rigoureux mais alors qu’on semblait en difficulté, sur une nouvelle action bien construite c’est notre Momo qui feinta la passe et ouvrit son pied pour trompé le gardien. 4-3 à la 36ème minutes.

Dans la minute suivante c’est cette fois Kanté qui va nous permettre de respirer avec 2 buts d’écart, après un formidable action individuelle !!! 5-3 à la 37eme minutes.

Cette fois c’est notre équipe qui aura commis le plus de faute et à la 38eme minute l’arbitre nous sanctionne d’un jet à 10 mètres, l’occasion pour Espace Jeune de revenir dans le match. Mais heureusement pour nous la frappe ira s’écrasé sur le poteau d’Anthony !!!!

Enfin c’est William qui va clôturé définitivement la rencontre en marquant le 6ème et dernier but du match !!!!

Très belle victoire acquis avec le mental et l’esprit face une belle et tenace équipe d’Espace Jeunes.

Un grand bravo à MIKA le cap, ANTHONY notre gardien, RAPHAEL notre grand poussin, WILLIAM notre benjamin, MOMO notre buteur, KANTE le taulier, RICCARDO notre technicien, CHEICK notre guerrier et ZIZOU notre vétérans.

Retrouver tous nos photos dans la galerie suivante:

VIVE LE FUTSAL PARIS XVème !!!