La charte du Futsal Paris XVème

La Charte du Joueur

Règle 1
Le vestiaire est un lieu de préparation vestimentaire et surtout mentale. Le calme y est de rigueur et le respect des lieux et des personnes est une preuve d’éducation, quand je rentre dans le vestiaire pour mon match ou mon entraînement je me tais et je me prépare psychologiquement

Règle 2
La ponctualité et l’assiduité sont deux valeurs indispensables et nécessaires au bon fonctionnement d’une équipe. Le respect de ces valeurs démontre une volonté du joueur à contribuer au succès de son équipe.

Règle 3
La séance d’entraînement est un moment de travail destiné à faire progresser tous les joueurs. Afin de pouvoir régulièrement progressé je m’engage à y être présent. La concentration, l’investissement, le respect des encadrants et des partenaires sont indispensables pour progresser et devenir un bon joueur de futsal.

Règle 4
Les joueurs du Futsal Paris XVème ne font pas partie uniquement d’une équipe. Il évolue dans un groupe nommé « compétition ». A ce titre, il peuvent être amené à être convoqué en équipe 1, en équipe 2 ou en équipe 3 et à jouer sous la responsabilité de n’importe quel dirigeants de l’association FUTSAL PARIS XVème.

Au FUTSAL PARIS XVème avant d’être joueur on entre dans une équipe.

Règle 5
Les périodes de vacances scolaires ne sont pas des moments d’arrêt de l’entraînement. Au contraire, c’est la période ou l’on travaille encore plus physiquement.

Pour progresser, il faut dépasser ses limites.

Règle 6
En signant une licence en faveur du FUTSAL PARIS XVème, le joueur adhère à ses valeurs et à ses principes. Le fait de porter les couleurs de l’association est pour le joueur un signe de fierté. A chaque match, tous les joueurs porteront le maillot Bleu Marine (ou autre couleur suivant l’adversaire), ils devront être équipés de leur paire de chaussettes (Bleu marine offert en début d’année).

Règle 7
Tout joueur du FUTSAL PARIS XVème se doit d’entrer sur le terrain avec la plus grande détermination pour gagner le match. Mais il doit le faire en respectant certains principes de loyauté et de fair-play.

L’arbitre a toujours raison, je me tais quand il a pris sa décision et je me replace pour ne pas mettre en difficulté mes coéquipiers bien sur je respecte mon adversaire quelle soit son attitude.

Règle 8
Quand je suis capitaine de mon équipe, je suis le porte parole de mon entraîneur, je fait en sorte d’être son relais et j’encourage mes camarades à se dépasser sans jamais déroger aux lois du jeu. Je suis joueur en aucun cas je ne me permettrai de contesté les choix de mon responsable quelle soit c’est décisions, ainsi que les choix sportif fait par mes coéquipiers sur le terrain, au contraire je me dois de les encouragé pour que la prochaine fois il réussisse ce qu’ils ont raté.

Il faut gagner en jouant mieux que l’adversaire et être solidaire pour être plus fort.

Règle 9
Si je suis spectateur d’un match, j’encourage l’équipe du FUTSAL PARIS XVème en respectant les règles du fair-play.

L’esprit FUTSAL PARIS XVème existe aussi en dehors du terrain.

Règle 10
Je fais toujours honneur aux couleurs de mon club et ma tenue est irréprochable. Quand je participe à un match, je sais que je représente le FUTSAL PARIS XVème dans son ensemble et j’en suis fier.

Je donne toujours la meilleure image de mon club et de moi-même.

Règle 11
Au FUTSAL PARIS XVème, j’adhère à l’esprit et à la charte, j’y suis bien j’y reste, je n’adhère pas à l’esprit et à la charte, je quitte le club, au FUTSAL PARIS XVème il n’y a pas de stars il y a avant tout un groupe et une équipe.

Tous joueurs, dirigeant ne respectant pas cette charte pourra ce voir infligé des sanctions sportives, vous rappelant que tout retard et sanctionné d’ 1 euros réglable le jour même ou au plus tard le mardi de l’entraînement. Tous joueurs en retard de plus de 15 minutes ne sera plus attendus.