Match de coupe des Hauts de Seine contre Sévres Futsal

1 Match de légende

En ce samedi 3 juin 2006 face à Sèvres Futsal (série 1 à l'époque) rien ne laissez pensée que nous allions faire un de nos plus grand match.

Nous revenions de ce grand tournoi organisé par le Spartak de Moscou ou nous avions vécu comme des professionnels et là il faillait redescendre sur terre pour joué un quart de finale de coupe des Hauts de Seine, avec un certain nombre de joueur titulaire dont j'avais décidé de me privé.

De plus cette équipe de Sèvres nous avait infligé une très grosse défaite 11 à 1 pour notre 1er match amical de la saison.

Le début de match dans l'ensemble était assez équilibré jusqu'a que Sèvres pris l'avantage pour mené 2 à 1 à la mi temps.

La 2ème période commença très mal est Sèvres marqua 2 autres buts pour mené 4 à 1.

Quand à 7 minutes de la fin de la rencontre Sèvres marqua encore 5 à 1.

Le match sembla vraiment plié ainsi que la qualification, mais sur un super mauvais geste d'un joueur de Sèvres sur notre capitaine de l'époque Nicolas FRANCESCHI l'équipe de Sèvres se retrouva à 4 joueurs sur le terrain, 1 joueur expulsé et aucun remplaçant donc 5 minutes à finir en infériorité numérique.

Et c'est à ce moment là que j'ai décidé d'enlevé notre gardien de but Frédéric MARTINEZ pour mettre Nicolas SEBILLE en gardien volant, il fallait tenter le tout pour le tout.

D'entrée ce fut bénéfique puisque nous sommes revenus à 5 à 2, puis le très bon attaquant n°9 de Sèvres loba Nicolas SEBILLE 6 buts à 2.

Puis la machine se remis en route avec un grand Saibou KANOUTE qui marqua 3 buts et voir notre équipe revenir à 1 minute de la fin à 6 buts à 5.

Le pressing fut impressionnant et le 6ème buts synonyme d'égalisation arriva, puis sur l'engagement Saibou KANOUTE rata même le 7ème buts

Quelle grand moment de sport bien que mené 5 à 1 et 6 à 2 a 5 minutes de la fin nous avons réussis à faire 6 buts à 6.

Mais l'histoire ne s'arreta pas là car qui dis match de coupe dit  qu'il faut forcement un vainqueur et l'épreuve des penalties nous attendait.

Je me souviens n'avoir même pas regardé cette séance et de l'avoir passé sur un banc à discuté avec mon ami le président de Bagneux Futsal car pour moi c'est ce match, c'est cette envie de gagné, cette hargne que j'ai retenu, le reste était du bonus.

Mais l'histoire et le souvenir dira qu'en plus nous avons gagné cette séance de tir au but et que nous nous sommes qualifié.

1 Match de légende !!!!!!!