Futsal Paris XVéme : site officiel du club de foot de Paris - footeo
En salle
20:30 - 27 août 2020
10 spectateurs

Pour notre deuxième match amical depuis la reprise de la saison notre équipe se déplacer à Évry chez nos amis Jerome et Eric du super club de Diamant, afin d’affronter une grande partie de ses joueurs de l’équipe 2 (R2) un match de 2x30 + 1x 12 minutes.

Après un début de match un peu poussif de notre part malgré plusieurs occasions c’est l’équipe de Diamant qui après 7 minutes de jeu ce retrouve à mener au score part 2 buts à 0.

Un score plutôt flatteur vu les plusieurs occasions que nous avions eut.

Il faudra attendre la 14e minute pour que Cheick nous permettre d’ouvrir notre compteur suite à un super service d’Hamed.

Enfin pour nous le match fut lancé et sur l’engagement de Diamant c’est de nouveau Hamed qui met sur orbite Tristan et nous permet en l’espace de même pas deux minutes de revenir à égalité. 2-2 après 15 minutes.

Le match s’équilibra mais les meilleurs occasions restèrent pour notre équipe et sans la présence d’un super gardien on peut dire que nous serions peut-être devant au score.

Mais à la 21e minute Tristan nous permis de passer devant et par la même occasion de signer son doublé suite à un super travail de Cheick.

Un Cheick De haut niveau comme on l’espérait et l’attendait depuis un petit moment.

Mais sur l’engagement choses pas coutume c’est dernier temps l’équipe de Diamant réussi à revenir au score et égaliser à 3 buts partout.

À la 26e minute c’est Moutou qui nous permis de repasser devant grâce à une belle frappe détourné par un joueur de Diamant.

3-4 à la fin de la 1ere mi-temps

À la 37e minute c’est cette fois Patrick suite à un coup franc indirect qui nous permis de prendre un petit peu le large et de mener par 2 buts d’écart et pour lui d’ouvrir enfin son compteur but. 3-5 après 37 minutes.

Puis à la 49e minutes sur une action bien mené et une frappe de Tristan encore repoussé par le gardien c’est William qui s’envola dans les aires pour nous faire une espèce de bicyclette retourner et nous permettre d’avoir 3 buts d’avance.

1 but tout simplement magnifique. 3-6.

Le score se clôturera à la 53e minute par cette fois une magnifique passe de Moutou pour le triplé de Tristan.

Un Tristan qui commence enfin à être récompensé et à comprendre qu’il a une importance à mes yeux dans cette équipe. 3-7

Le match durera encore sept minutes et a la fin de cette dernière deuxième période nous avons mené 3-7.

L’ultime période de 12 minutes ne verras pas de but d’un côté comme de l’autre, Mais il faut retenir que sur une rencontre de 72 minutes le dernier but que nous avons encaissé fut à la 22e ce qui signifie que les 50 dernières minutes de la rencontre nous n’avons pas encaissé un seul but et c’est quand même un point très positif pour un début de saison face à une équipe de cette qualité.

Ce match fut un bon teste par l’intensité physique et technique des deux équipes je pense qu’on aurait pu être récompensé un peu mieux si les deux super Gardien de Diamant (R1 et R2) n’avait pas été là car ils ont été vraiment monstrueux, mais n’oublions pas aussi notre gardien Yanes qui a également sa part sur ses 50 minutes sans encaisser de but.

1 grand merci au Staff, à Jerome et Eric de Diamant pour le super accueil.

Prochaine étape entraînement lundi à Suzanne Lenglen, mercredi et vendredi enfin à Vaugirard et un match amical dimanche 6 septembre au Stade De La Plaine contre nos amis de Mericourt Futsal.

Buteurs:

Tristan (x3), Cheick, Patrick, William et 1 csc.

Passeurs: Hamed et Moutou (x2), Cheick, Tristan

STATS ÉQUIPE